• Examens Taxi - VTC

    Les nouvelles règles qui régissent les professions de taxi et de VTC sont entrées en vigueur le vendredi 7 avril 2017...

  • Je vote Camille Lartisan

    Les artisans déclarent leur candidat dans la campagne présidentielle : Camille LARTISAN Camille LARTISAN, le candidat aux 3,1 millions de parrainages

  • La 11e édition de la Journée de l'innovation artisanale (JIA) en Occitanie

    En s’associant pour la 3e année consécutive à connec’sud, organisé par Sud de France Développement, la JIA offre aux dirigeants un événement de grande ampleur !

  • La CRMA recrute

    Détail des postes sur le portail de l'Artisanat

  • Prix du maître d'Apprentissage

    Appel à candidature Participez à la 3ème édition ! Rendez-vous vite sur www.maitreapprentissage-artisanat.fr

  • L'annuaire Répar'Acteurs Occitanie est en ligne !

    Ce dispositif a pour objectif de valoriser le savoir-faire et l’expertise technique des artisans de la réparation

  • Le nouveau site Maîtrise de l'Energie est en ligne !

    Cette opération aide les artisans des secteurs de l’alimentaire, des services et de la production, à réaliser des économies d’énergie tout en les sensibilisant aux impacts de leur activité sur l’environnement

Bienvenue sur le portail de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Occitanie / Pyrénées-Méditerranée !

13 CMA, 1 seul et unique réseau régional


CRMA, Réseau régional

Maintenant, les 13 Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sont réunies en un seul et unique réseau régional, œuvrant pour défendre, représenter et développer l’artisanat.

À la tête de ce réseau, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) Occitanie / Pyrénées-Méditerranée représente l’artisanat régional et coordonne les actions de développement économique et de formation professionnelle en faveur des entreprises artisanales.

Créée le 31 mars 2016, la CRMA Occitanie / Pyrénées-Méditerranée comprend deux sites, un à Saint-Jean (31) et un à Castelnau-le-Lez (34).

Établissement public administratif de l'État, né de la fusion des deux CRMA des anciennes régions, elle est présidée par M. Serge CRABIÉ, artisan carreleur à Cahors (46), jusqu’à la fin de la mandature 2010/2016.

Visitez nos sites internet dédiés