• Webinaires : Les clés pour réussir dans l’Artisanat

    Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie proposent une série de wébinaires pour vous aider à préparer votre projet, que ce soit en matière de création, de reprise, de développement et de cession d’entreprise.

  • Journées Europénnes des Métiers d'Art

    10 jours pour célébrer les talents et la créativité des professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant autour d’un thème : « Matières à l’œuvre ».

  • Entreprendre dans l’artisanat

    Vous souhaitez entreprendre dans l’artisanat ? Pour votre projet de création ou de reprise, votre CMA vous accompagne dans la réussite de votre projet professionnel !

  • Prépa Apprentissage

    La Prépa Apprentissage pour accompagner les publics éloignés de l’emploi et de la formation ou en décrochage vers la réussite et l’insertion dans la formation par voie d’apprentissage.

  • Examens Taxi - VTC

    Résultats d'examens

  • Coop'Art

    Voyage au coeur des métiers d'art entre la France et la Catalogne

Bienvenue sur le portail de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Occitanie / Pyrénées-Méditerranée !

13 CMA, 1 seul et unique réseau régional


CRMA, Réseau régional

Maintenant, les 13 Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sont réunies en un seul et unique réseau régional, œuvrant pour défendre, représenter et développer l’artisanat.

À la tête de ce réseau, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) Occitanie / Pyrénées-Méditerranée représente l’artisanat régional et coordonne les actions de développement économique et de formation professionnelle en faveur des entreprises artisanales.

Créée le 31 mars 2016, la CRMA Occitanie / Pyrénées-Méditerranée comprend deux sites, un à Saint-Jean (31) et un à Castelnau-le-Lez (34).

Établissement public administratif de l'État, né de la fusion des deux CRMA des anciennes régions, elle est présidée par M. Serge CRABIÉ, artisan carreleur à Cahors (46), jusqu’à la fin de la mandature 2010/2016.

Visitez nos sites internet dédiés